À propos

Ma recherche se renouvelle à travers le temps et l’espace, au quotidien et dans le flux de l’existence. Elle se situe à proximité du corps et des expériences vécues et se déploie suivant la manifestation de gestes qui deviennent outils et processus à la fois.

J’ouvre le dessin sur l’installation au moyen de dispositifs de présentation qui singularisent chaque image : accrochages à des hauteurs diverses, empilements sur lutrins, livres d’artiste. À travers leur étalement dans l’espace, mes dessins se raccordent entre eux.

L’art action fait aussi partie de ma pratique. J’y développe des processus de rencontre où l’autre personne, individu ou affilié à une communauté, est conviée à s’abandonner, partager un moment, recevoir ou produire quelque chose avec moi de manière naturelle. Ce peut être un objet matériel, un dessin, un récit, une histoire de vie ou un contact sensible. Je prends en compte le cadre et le contexte d’une intervention pour tracer son canevas de base. Je m’inspire du lieu physique, de ses composantes, des sujets et des objets qu’il contient, des mémoires qui sont là et que l’on peut raviver.

Me contacter

CV COMPLET (PDF)